Têtes de rivière de Toul et Dunkerque.

TR TOUL

La saison 2013 a bien commencé ce dimanche 11 novembre pour les rameurs de la Zone Nord Est avec la Tête de rivière de Toul qui permet d’évaluer au chrono les athlètes des catégories junior et senior sur la distance de 6000m et d’établir une première hiérarchie.
Quelques rameurs du Nord Pas de Calais se sont distingués notamment le Boulonnais Benoit Brunet qui se classe 5ème en Skiff à 6 secondes de l’olympique Dieppois Jean-Baptiste Macquet qui remporte l’épreuve en 22’00’’6 tandis que le Lillois Constant Ryngaert se classe second poids léger à 10 secondes de Pierre Houin qui s’impose en 22’17’’3.

Chez les juniors à noter le tir groupé des Gravelinois Anatole Ryngaert qui remporte l’épreuve en 23’11’’036 avec 4 secondes d’avance sur son équipier de club Raphaël Lescieux. A noter les bonnes prestations des néo juniors gravelinois Adrien Decriem qui se classe 4ème en 23’40’’746 et le  Dunkerquois Paul Goetghebeur 7ème en  23’47’’265.

Chez les juniores dames, la Gravelinoise Ophélie Sanche prend une belle 3ème place en 26’24’’5 dans une série très relevée remportée par la Verdunoise Camille Juillet.

 

TR DUNKERQUE

Temps magnifique qui change avec les conditions habituelles de pluie, vent et froid à cette même date au même endroit pour la même épreuve depuis des lustres.

Le staff gravelinois misait sur la cadette Julie SERRE et sur la jeune recrue junior en provenance d’Armentières Etienne DEBEVER, ils n’on pas été déçus.

Julie SERRE remporte l’épreuve dans la catégorie cadette dans un skiff d’entraînement en 18’01’’495

1XCD Julie 2

devant la Douaisienne Amélie Caubert alors que Lise TACCOEN se classe 3ème et la néo cadette Alice DELCROIX 7ème.

Quant au néo junior Etienne DEBEVER, il gagne tout simplement en 16’01’’341 avec 18 secondes

MG 01XJH Etienne 1

d’avance sur le Boulonnais Quentin FLAHAUT en réalisant le même chrono que le premier de la catégorie Senior, le Douaisien Antoine SY.

A suivre dimanche prochain, la Journée Nationale du HUIT sur le stade nautique Olympique à Gravelines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *